Ramadan et Carême au Sénégal – Approvisionnement des marchés en denrées alimentaires

Ramadan et Carême au Sénégal - Approvisionnement des marchés en denrées alimentaires

Partager

Dans le contexte des prochains débuts du Ramadan et du Carême, le Président Bassirou Diomaye Faye a insisté, lors du Conseil des ministres de ce mercredi, sur la nécessité d’assurer un approvisionnement adéquat et suffisant des marchés en denrées alimentaires.

Le Président a souligné l’importance d’une gestion proactive des stocks et de la stabilité des prix des produits de base à l’approche de ces périodes de ferveur religieuse, caractérisées par une forte consommation de produits de première nécessité tels que le riz, le sucre, l’huile, le lait, la farine et le pain.

Dans ce cadre spécial, il a chargé le Ministre de l’Industrie et du Commerce de lutter contre toute rétention de stocks et spéculation sur les prix, en mobilisant tous les moyens nécessaires pour garantir un approvisionnement suffisant et conforme aux prix réglementés des produits homologués. Il a également exhorté le Ministre de l’Industrie et du Commerce et le Secrétaire d’État aux PME / PMI à promouvoir davantage le « consommer local » en impliquant significativement les industries alimentaires et en accélérant la mise en œuvre des projets de transformation locale des productions nationales.

Partager

Laisser un commentaire

Verified by MonsterInsights