Ousmane Sonko mobilise son gouvernement autour de 12 priorités

Ousmane Sonko mobilise son gouvernement autour de 12 priorités

Partager

Lors du Conseil des ministres de ce mercredi, Ousmane Sonko a exhorté son gouvernement à unir leurs efforts autour de 12 chantiers prioritaires. Ces axes stratégiques couvrent plusieurs secteurs clés, de l’agriculture au numérique en passant par la santé et l’environnement. L’objectif est d’accélérer les projets catalytiques et les initiatives dites Quick wins, capables de produire des résultats concrets à court terme. Ces actions seront alignées budgétairement dans le cadre de l’agenda national de transformation.

Lancement des programmes progress et 1000 coopératives solidaires

Ousmane Sonko a également annoncé l’activation des programmes Progress et 1000 coopératives solidaires, destinés à soutenir les femmes, les jeunes et les personnes vulnérables. Ces initiatives visent à lutter contre la pauvreté, notamment en milieu rural. Pour garantir une meilleure efficacité, un nouveau cadre de gouvernance sera mis en place afin d’optimiser les interventions et maximiser leur impact.

Maîtrise des dépenses publiques et modernisation fiscale

Conformément aux directives du Président de la République, des mesures sont en cours pour maîtriser les dépenses publiques et moderniser la collecte des recettes fiscales. L’une des principales réformes en cours repose sur la digitalisation du système de collecte, afin de renforcer la transparence et l’efficacité financière de l’État.

Partager

Laisser un commentaire

Verified by MonsterInsights